La synergie du CODIC-EDS de la ville de Kindu: « ASSAINISSONS NOTRE VILLE »

Le samedi 28 novembre 2020, la synergie des OSC membres du CODIC- EDS ont réalisé une activité de grande mobilisation de la population congolaise sous le thème « ASSAINISSONS NOTRE VILLE ». Cette activité s’est tenue dans les différentes représentations provinciales du CODIC disséminées à travers la République démocratique du Congo. Ci-dessous, nous vous présentons les réunions préparatoires, les images d’avant, pendant et après l’activité.

Signalons que cette grande activité mobilisatrice d’assainissement s’est réalisée le même jour et à la même heure en tant compte de fuseau horaire de l’Est à l’Ouest dans notre pays.

organisations impliquéesLes OSC membres du CODIC ainsi que les  CSP de l’EDS de la ville de Kindu
Partager

Maniema: Le CODIC engagé dans la sensibilisation sur la lutte contre le COVID-19 dans les médias locaux

En date du 28 mars 2020, les membres du CODIC/Maniema en collaboration avec ses Organisations partenaires sont intervenus lors d’une émission radio diffusée sur les onde de KFM à Kindu pour sensibiliser la population sur le COVID-19.

Lors de l’émission, madame Wakusomba Albertine, coordinatrice du CODIC/Manima (à gauche sur la photo ci-dessus) et madame Bitungwa Daphrose, animatrice de UWAKI/Maniema ( à droite sur la photo ci-dessus ) les échanges ont porté essentiellement sur les mesures préventives. Elles ont également appelé la population du Maniema et celle de la RDC, en général à observer les mesures édictée par le président de la République, mais aussi les orientations des professionnels de santé.

Partager

Maniema: Sensibilisation sur le DAS et recrutement des ONGD de Pangi à KALIMA

Dans la salle de l’Institut Baganda, en date de vendredi 20 décembre 2019, les dirigeants de CODIC MANIEMA à KALIMA ont tenu une réunion de sensibilisation sur le DAS et de recrutement des ONGD de PANGI à KALIMA.

cette activité a connu la participation des ONG membre du CODIC mais aussi de la Société civile du Maniema

Réunion de concertation avec les membres du comité Territorial de la Société Civile de Pangi le vendredi 20/12 avant de commencer la séance de sensibilisation. Cette activité s’est réalisée au couvant de la paroisse Baganda/Kakutya à KALIMA
Partager