Sud-Kivu: Le CODIC avec ses organisation dénonce le non respect de la mesure de gratuite de l’eau durant la période de confinement

Au Sud Kivu CODIC Sud-Kivu et les Organisation de la Société Civile (OSC) membres se sont prononcés au court d’une réunion extraordinaire élargie à quelques représentants des OSC membres par respect à la mesure de distanciation, tenue ce vendredi à son bureau de la botte.

Au sujet de la déclaration de la Direction Provinciale de la Regideso demandant curieusement à ses abonnés du Sud-Kivu confinés, de payer ses factures des mois pour lesquels la gratuité a été décrétée sur toute l’étendue du territoire de la RDC par le Chef de l’Etat et son gouvernement. CODIC Sud- Kivu et ses OSC membres se rallient à 100% à la proposition prise par les membres du cadre de plaidoyer sur l’eau, invitant les abonnés de la Regideso Sud Kivu à ne s’en tenir qu’aux seules mesures prises par le Chef de l’Etat et son gouvernement et d’ ignorer tout simplement le point de vue de la Regideso.

Seule la ville province de Kinshasa ne peut pas être privilégiée au détriment des autres Provinces. La RD.Congo étant une et indivisible. Aucun abonné du Sud Kivu n’est vraiment disposé à cautionner une mesure injuste et inhumaine pendant cette période de confinement. Les factures de la Regideso seront prises en charge par le gouvernement central, un point, une barre.

Codic-sud kivu et ses Osc membres recommandent au Gouverneur de province du Sud Kivu de se ranger clairement du côté du peuple qui fait face au dangereux COVID-19 avec beaucoup de peines.


Pour le Codic-Sud Kivu Tibère Kajemba
PCA provincial

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.