ETUDE REALISEE SUR BASE DES DONNEES DE LA CONCERTATION DES ORGANISATIONS DE LA COMMUNE DE BANDALUNGWA ET CELLES DE SELEMBAO
L’insalubrité et l’insécurité sont les deux fléaux qui sont au centre des préoccupations des habitants de la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Deux communes du district de la Funa font l’objet de cette étude. Il s’agit de la commune de Bandalungwa et celle de Selembao.
L’objectif principal est de récolter les informations à la base sur ces deux thèmes, c’est-à-dire auprès des représentants des organisations de la société civile qui vivent ces réalités sur terrain dans les deux communes précitées.
Les informations récoltées sur terrain seront analysées suivant une méthode statistique pour estimer le taux d’insalubrité et d’insécurité dans la commune de Bandalungwa et celle de Selembao.
Une fois en possession des résultats d’analyse, les participants dresseront une liste des suggestions qui seront soumises à l’autorité pour qu’elle envisage avec la population les pistes des solutions.
AUTEUR : Prosper MBAU
ASSISTANT : Ernest ITENDE
REALISATION : novembre 2017
Publication : octobre 2018
Télécharger le document de l’étude dans son intégralité en cliquant sur le lien-ci
L’INSALUBRITE ET L’INSECURITE DANS LA COMMUNE DE BANDALUNGWA ET CELLE DE SELEMBAO
Tél. 00243 89 89 38 396
E-mail : codic2008ongd@gmail.com
www.codic-rdc.org
SYNERGIE-CONCERTATION-AUTOPROMOTION-DEVELOPPEMENT