Dans le cadre préparatif du grand forum de femmes les jours qui viennent, les activités pré forum ont débuté par différentes formations il y a un adage qui dit « Éduquer une femme c’est éduquer une nation »
Plus de 140 femmes de différentes organisations se sont réunis autour du droit à la santé et ses déterminants sociaux, l’empowerment et la participation communautaire à kimbanseke à la salle saint Fréderic vers la route MOKALI en présence du chef quartier !
L’objet de la rencontre était d’apprendre, connaitre, maitriser et pratiquer le droit à la santé(DAS) dans nos milieux et familles. Celle-ci vise le bien être, la prévention des maladies (courantes et récurrentes), l’auto-prise en charge avec une conscience individuelle et collective dans notre société.

les mamans des organisations à KIMBASEKE
Les femmes très satisfaites de la formation, nous ont promis de s’impliquer à la lutte de toutes formes des injustices sociales et à participer bénévolement et volontairement pour l’intérêt de la communauté.

chef du quartier
Le chef du quartier très ému de la formation a décidé de travailler avec les membres de son quartier sur les problèmes qui leur guettent et d’autres chefs du quartier .il nous a promis de nous indiquer les lieux ou se fera la grande activité de l’assainissement dans les prochains jours.
GASTON KAYENGA