LA CONCERTATION À LA BASE DU C.A NATIONAL AVEC LES C.A TERRITORIAUX DU NORD-KIVU
Lundi 29 janvier 2017, de 9h à 17h en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans la salle SAFINA de la paroisse Notre Dame d’ Afrique, était organisée une concertation par le C.A national du Collectif Développement Intégré au Congo en sigle CODIC avec les C.A territoriaux représentants les associations membres.
Cette concertation consistait à expliquer aux C.A territoriaux la nouvelle vision et méthodologie du travail au CODIC. Cette dernière a permis aux C.A territoriaux d’acquérir une nouvelle connaissance, et d’avoir une compréhension commune sur la nouvelle vision et méthodologie du travail au CODIC notamment le regroupement des organisations en cinq filières (santé, éducation, agropastorale, genre et environnement) au de dix-huit prévues dans le statut pour permettre l’opérationnalisation, leur autonomisation et leurs effectivité sur terrain, la restitution des assises du comité de suivi de trois région à Goma, les activités communes entre le CODIC, EDS et les activités du consortium M3M et KIYO et ses partenaires. Grâce à cette concertation il y aura un changement et capitalisation de tous ces acquis pour une évolution au sein du CODIC à travers le développement des filières dans chaque territoire de la province.
En fin les C.A territoriaux remercient le C.A national pour avoir réuni tous les représentants de tous les territoires et villes de la Province Nord Kivu. Cette concertation a permis aux différents acteurs de se connaitre, la compréhension commune du fonctionnement du CODIC au niveau national, provincial et territorial qui va promouvoir et suscité en eux un esprit de développement et d’auto prise en charge locale.
THIERY MUTCHEKELE
PATIENCE KITEMULIKI