Archives 2014

Vers le ressort du droit à la santé au Sud Kivu

Part l’intermédiaire de l’équipe de CODIC Nord Kivu, l’équipe de la coordination du programme de Droit à la Santé est capacité dans les assises du CODIC Sud Kivu situé au N°058, Avenue Nyofu, Quartier Ndendere, commune d’Ibanda, ville de Bukavu, province du Sud Kivu en date du 02 au 03 Décembre 2014.
L’atelier porte sur la compréhension du programme du Droit à la Santé et les 3 déterminants sociaux de la santé par Johnny KALEGESHO chargé de la Planification Monitoring et Opération et NDEBO MALIKWISHA le coordinateur du programme du droit à la santé.
Il sied de signaler que la capacitation a connu la participant du coordinateur provincial la personne de Tibère KAJEMBA DUNIA et Floribert MUGANZA le Secrétaire Administratif du programme du droit à la Santé.
A cela s’ajoute les différents membres du secrétariat Exécutif du CODIC Sud Kivu et d’autres membres de la coordination du Programme de Droit à la Santé.

La capacitation de l'équipe du CODIC Sud Kivu

La capacitation de l’équipe du CODIC Sud Kivu

 

Partager

De l’implantation du Collectif de Développement Intégré au Congo en sigle « CODIC » dans la province du Sud Kivu

 

En date du 23 Février 2014, l’équipe de la coordination National du Collectif de Développement Intégré au Congo en sigle « CODIC » est venu installer une équipe de la coordination provinciale du sud Kivu.

DSC00115
Apres l’exposé sur l’historique, la mission, la vision, les domaines d’intervention, les objectifs, les réalisations et le fonctionnement du réseau CODIC par le Président du Conseil d’Administration Nationale Déogratias KAMALIRO TSHOMBIA.

La formation du programme du Droit à la Santé est poursuivie par Mr Erick KAMBALE le Président du Conseil d’Administration de l’Etoile du Sud organisation partenaire au programme du Droit à la Santé en sigle DAS sous les trois (3) déterminants sociaux de la santé en sigle 3DSS à savoir l’eau, salubrité et participation communautaire.

DSC00118
Pour la praticabilité du programme DAS Monsieur Johnny KALEGESHO formateur de l’EDS Nord Kivu démontrant la stratégie de Sensibilisation, Organisation et Mobilisation en sigle « SOM ».
Ainsi le comité du Conseille d’Administration constitué de douze (12) personnes et la coordination du droit à la santé de neuf(9) personnes dont trois dames, trois jeunes et trois hommes adultes.

Partager