RAPPORT ANNUEL DES ACTIVITES DE CO.DI.C DANS LES MILIEUX URBAINS DE LA VILLE DE KISANGANI ET RURAUX POUR LA SANTE, L’ENVIRONNEMENT ET L’HABITAT

Centre ville de Kisangani

Il a été constaté, après nos premiers travaux consacrés aux milieux scolaires, pour le droit à la santé, nous avons ensuite été dans l’obligation de nous atteler dans les mêmes souci de prévenir la population de la ville de Kisangani en particulier et de la province de la Tshopo en générale, contre les maladies liées à l’insalubrité, surtout dans les milieux urbains où beaucoup de parcelles sont exposées aux conditions hygiéniques très mauvaises.

Nous avons relevé la présence des hautes herbes, des immondices, des eaux stagnantes, des mauvaises odeurs, de manque de quelques installations hygiéniques (W.C) et autres déchets liés à l’insalubrité.

En ce qui concerne l’habitat, nous avions également le devoir impérieux de départager les bailleurs et les locataires enfin de bon climat d’entente par la sensibilisation, la conscientisation et la vulgarisation de la loi n° 15/025 du 31 décembre 2015, relative aux « baux à loyer ». Ainsi un dispositif a été mis en place avec les chefs de l’habitat par la remise aux bailleurs et locataires des carnets de contrat de bail, notifiés et signés par les bourgmestres des communes.

Pour ce qui est lié au traitement, nous avons annoncésà la population de Kisangani l’arrivage, à notre possession des nouveaux produits ARHF venus de notre Direction Nationale de CO.DI.C.

Téléchargez l’intégralité du rapport en cliquant sur le lien suivant:

RAPPORT ANNUEL DES ACTIVITES DE CO.DI.C DANS LES MILIEUX URBAINS DE LA VILLE DE KISANGANI ET RURAUX POUR LA SANTE, L’ENVIRONNEMENT ET L’HABITAT

 

 

Please follow and like us: