Mission et Objectif

Le CODIC a pour mission de contribuer à l’épanouissement total de l’homme tant sur le plan moral, social, et culturel. Raison pour laquelle le CODIC s’est fixé comme objectif de renforcer les capacités d’intervention de ses membres de la manière suivante :

  • Appuyer, former et informer les membres sur les projets, les nouvelles méthodes de travail et l’adaptation à la nouvelle technologie de la communication et de l’information ;
  • Favoriser les mécanismes de synergie et de complémentarité entre les membres partenaires et aussi avec les autorités ;
  • Initier les membres à l’auto-prise en charge à travers les activités génératrices des recettes (activités agropastorales, maraichères, d’épargne et des coopératives,…)

Ces différentes thématiques vont se matérialiser au sein des structures que nous appelons les filières. Nous en avons 19, par exemple la filière santé, la filière éducation, la filière environnement, la filière agropastorale, la filière énergie, la filière minière etc.

Pour rendre efficace le fonctionnement de notre organisation, nous avons mis en place deux structures que nous appelons « la structure administrative et la structure opérationnelle ».