La grande province de l’Equateur entre dans l’arène structurelle du CODIC

Le Collectif de Développement Intégré au Congo (CODIC) vient d’enrichir son palmarès provincial en installant le Conseil d’Administration (C.A) d’une nouvelle province. La province de l’Equateur passe du point focal à une province autonome fonctionnelle et opérationnelle du CODIC. La province a tenue en date du 6/09/2017 à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur une assemblée Générale élective d’installation de leur C.A provincial, plus de vingt associations membres ont assisté à cette mise en place et participé massivement avec enthousiasme à cette assemblée Générale Provinciale. Elles ont immédiatement constitué les différentes filières opérationnelles du CODIC : Agricole, Santé, environnement et énergie.

Le Conseil d’Administration National du CODIC présente ses sincères remerciements et félicitations à l’équipe promue qui d’emblée s’est mis au travail après cette élection. Elle aura comme tâche l’implantation du CODIC dans la province, l’identification et recrutement d’autres associations et menée les activités en synergie avec ses membres.

Sur ce, la province de l’Equateur entre dans l’arène structurelle du CODIC et d’une autonomie opérationnelle. L’installation officielle suivi des différentes formations seront examinées dans un bref délai par Kinshasa pour la capitalisation des acquis de cette élections démocratique initiée à la base par les ONG du CODIC province de l’Equateur. Les mesures seront prises pour l’effectivité et opérationnalisation de la province. Cette initiative combien louable fait la promotion, l’émergence et l’expansion de la vision du développement et communautaire du CODIC dans le pays.

Please follow and like us: