CODIC SUD KIVU: L’ACTIVITE DE LA COMMEMORATION DU 08 MARS

A l’occasion de la commémoration du 08 Mars qui la journée internationale de la femme, le comité décentralisé du réseau CODIC Sud Kivu dans le quartier Urbano-rural d’IGOKI en collaboration avec l’institut Saint Christoph et les organisations locales comme Union pour le Développement d’Igoki et d’autres organisations de cette conté ayant manifesté la volonté de mettre en œuvre le mouvement du DAS.

Certains axe du CODIC ont pris part à cette manifestation comme CODIC Panzi et Nyantende.

Plus de 270 personnes constituées majoritairement des jeunes filles, garçons et femmes se sont réunies dans le quartier Urbano-rural d’IGOKI de la commune de BAGIRA au sein de l’institution Saint Christoph.

Le thème choisi pour le moi de la femme du 2018 avec les partenaires du réseau CODIC Sud Kivu est : « Place de la Jeune fille et de la femme dans la mise en Œuvre du Mouvement Nationale du Droit à la Santé ».

Cette activité a connue la participation de différentes autorités politico-administratives de la base de la police, de militaire, le chef de groupement et plusieurs autres organisations ont participé à cette activité.

Il est à signaler que plusieurs suggestions ont été recommandées pour cette fin pour la capacitation de la jeune fille et femme et la formation pour d’autres organisations.

Partager