Bienvenue en RDC et bonne chance à la mission LIES BUSSELEN

Une première rencontre a eu lieu ce Jeudi 06 avril 2017 au Bureau de L’Etoile du Sud dans la Commune de Limete à Kinshasa entre le Collectif de Développement Intégré au Congo (CODIC), l’ONG Belge Médecine pour le Tiers Monde (M3M) et l’Etoile du Sud (EDS) en préparatif du lancement officiel du programme 2017-2021. Cette rencontre a eu la participation de la nouvelle représentation  de la Médecine pour le Tiers Monde Composée par LIES BUSSELEN, Représentante pays de M3M et de SANDRA KANYEMBA, son assistante.

Une brève compréhension de la mission de l’équipe M3M en République Démocratique du Congo a été faite par Mademoiselle LIES. Du coté EDS-CODIC, une explication sur le travail ces deux organisations mais aussi du Mouvement National pour le droit à la Santé (Mondas) a été d’un côté par le coordinateur du CODIC mais aussi par le Président du Conseil d’Administration de l’EDS, qui a jouer aussi le rôle du Modérateur.

L’activité s’est clôturée par une ambiance d’échange autour de la situation politique qui nécessite une compréhension et attention.

 

Un reportage Billy M (etoiledusud-rdc.org)

Please follow and like us: