Synergie EDS-CODIC : dix jours de concertations des délégués des trois régions à Lubumbashi

Les délégués des trois régions se sont réunis en concertation, du 05 au 15 janvier dernier au siège de l’antenne EDS du Katanga. Ces concertations avaient pour objectif de concilier les points des vues sur l’utilisation du cahier de charge à travers les différents cadres de concertation ; prendre position ensemble sur les actions qui pourront soutenir la proposition de la loi sur les 3DSS ; faire une projection du travail de la synergie EDS-CODIC dans le futur (2017-2021) pour préparer la rencontre des partenaires qui aura lieu au mois de février ; et enfin, faire une réadaptation du programme (2016) suivant le contexte.

Par rapport au plan de vulgarisation de la charte pour le DAS, quatre grandes étapes ont été retenues :

  1. Atelier de compréhension, connaissance et maitrise de la charte ainsi que sa signature par le staff (EDS-CODIC)
  2. Traduction de la charte en 4 langues nationales.
  3. Atelier avec les responsables des CSP et ONG pour la connaissance, compréhension et maitrise (signature de la charte par tous les participants) et production du plan de déploiement.
  4. Déploiement dans nos bases respectives (signature de la charte à la base)

Trois conditions ont été retenues pour la signature de la charte : Avoir suivi la formation sur le DAS et partager la vision ; avoir déjà participé au moins à deux activités du mouvement pour le DAS ; être membre   de l’EDS, CODIC, mouvement pour le DAS à travers  une des structures.

Partager